Un havre de paix
à Saint-Ouen

Pour ce projet de décoration et d'aménagement d'intérieur situé à Saint-Ouen, la demande était de trouver la bonne configuration pour chaque pièce et de leur donner une ambiance zen

La prestation choisie ne comprenait pas de visuels 3D, je lui ai proposé diverses planches pour visualiser le rendu de chaque pièce.

Mon client avait déjà quelques meubles qu'il voulait garder, j'ai donc fais en sorte de choisir d'autres éléments qui rendraient l'ensemble harmonieux.

L'ambiance zen veut que l'espace ne soit pas encombré d'éléments inutiles. J'ai donc choisi des rangements fermés pour la plupart des pièces et fait en sorte que chaque vue, lorsque l'on entre dans une pièce, soit dégagée.

Plan 3D-Lola Henn Architecture

La pièce de vie

Pour la pièce de vie, mon client souhaitait des touches de vert, de doré et de noir ainsi que du bois. Il avait déjà le canapé, l'ensemble table + bancs et la table basse. J'ai harmonisé l'ensemble avec quelques meubles et décoration mais sans surcharger. 

Planche Meubles-Lola Henn Architecture

La cuisine

Pour la cuisine, il fallait la moderniser et la mettre au goût de mon client. Nous avons décidé de changer la robinetterie et les poignées des placards en doré. Aussi, nous avons choisi de changer le plan de travail pour un plan de travail en marbre et un évier en granit.

Planche D'ambiance-Lola Henn Architecture

Le bureau

Le bureau devait être assez épuré, j'ai donc décidé de le désencombrer en plaçant l'une des deux bibliothèques dans la pièce de vie. Mon client avait déjà son bureau et avait choisi le canapé lit, il ne me restait plus qu'à accessoiriser la pièce, toujours dans un esprit zen et épuré. Nous avons choisi des étagères murales pour les placer au dessus du bureau, une lampe de bureau en marbre et doré, un tapis géométrique et une paire de rideaux en lin. 

Planche D'ambiance-Lola Henn Architecture
Planche Mixte-Lola Henn Architecture
Planche D'ambiance-Lola Henn Architecture

Le balcon

Concernant le balcon, il fallait le rendre propice à la détente.

Nous avons donc choisi de délimiter deux parties, l'une pour les plantes et l'autre pour la détente.

Les meubles choisis ne sont pas imposants pour permettre un bon flux de circulation.

Planche Mixte-Lola Henn Architecture
Plan 3D-Lola Henn Architecture

La chambre

En ce qui concerne la chambre, nous sommes restés sur des tons neutres, seule touche de couleur, le tapis que mon client avait déjà. La demande était d'avoir plus de rangements dans cette pièce donc nous avons changé l'ancienne armoire par une plus grande et ajouté un buffet/commode.

Planche D'ambiance-Lola Henn Architecture
Planche Mixte-Lola Henn Architecture